Instagram

Perdre le fil…

Hello,

Je viens dépoussiérer ce blog qui n’a pas été alimenté depuis 9 mois, il était temps. Je vous souhaite une bonne rentrée (bon ok, on est en Octobre) pleine de créativité et de projets. J’ai longuement hésité à faire cette article, mais pour pouvoir revenir ici, cela me semblait nécessaire de faire un petit bilan de cette année. Il n’y a pas eu d’articles mais pourtant j’ai beaucoup cousu, j’ai partagé mes créations sur Instagram en oubliant que certaine personne me suive uniquement via ce blog. Je vous laisse donc avec un petit récapitulatif de mon année couturesque.

Mon année de FCIL art et couture

Comme je vous l’avais mentionné dans un article précédent, j’ai intégré la classe de FCIL art et couture en septembre 2017 après avoir fini mon service civique. Je suis un peu partagée concernant cette année, j’ai rencontré de super personnes qui partage la même passion que moi, tu peux caler les mots passepoil et parementure dans une conversation sans passer pour un alien. Au niveau des cours j’ai appris pas mal de chose (plusieurs points mains, faire du patronnage et du moulage) mais j’ai été déçu par le manque de cours concret. Si vous voulez je suis le genre de personne qui a besoin d’être cadré pour avancer sinon je suis perdue. Il y avait beaucoup d’heures d’autonomie et cela ne m’a pas aidé a travailler sur mes projets. J’ai clairement pas été assidue qu’on soit d’accord, sur 3 modèles à faire au cours de l’année j’en ai terminé 1 (il manque les finitions pour les deux autres robes). Au final j’ai obtenu mon CAP couture flou, enfin après tant d’année à vouloir le passé. Je ne veux surtout pas dénigrer cette formation, ce n’est pas mon but mais ce serait stupide de vous mentir à ce sujet. Retirer le positif d’un “échec” et surtout avancer et continuer de créer est le plus important.

Voici ma robe Licorne, patronné de A à Z, entoilage et finition main. J’avoue quand même que je suis contente du résultat et que je trouve qu’elle reflète parfaitement ma passion pour les licornes. J’ai trouvé le tissu effet holographique chez mon fournisseur officiel: Emmaüs.

Nouveau départ

Voila 1 mois que j’ai emménagé à Strasbourg avec mon copain. C’est une toute nouvelle vie qui débute, mon chéri m’a laissé toute une pièce Atelier pour que je puisse coudre tranquillement, c’est le paradis ! Concernant mes projets je préfère ne pas trop en parler tant que cela n’ai pas encore lancé mais bon comme vous devez vous en douter, j’ai envie de faire de ma passion mon métier. J’ai pleins de rêves c’est certain mais j’ai toujours du mal à concrétiser quoi que ce soit, j’espère de coeur pouvoir résoudre ce problème à terme. Pour ce qui est des publications je me suis fixer un objectif d’un article par semaine; au programme couture, tricot mais également du webdesign (passion secrète ahah). J’ai refait entièrement le design de mon site, plus moderne mais toujours dans les tons de rose, cela vous plaît-il ?

Je porte ici une tenu totalement homemade, j’ai beaucoup porté cette jupe cette été. Le top est fait sans patron et la jupe a été monté à la surjeteuse et fini à la main. Les tissus viennent de mon fournisseur officiel bis: Toto Tissus. Photo prise au jardin de l’orangerie, un magnifique parc à découvrir à Starsbourg !

Bonne semaine,

Lola Couture

Commentaires:
  • Cousu by Nath

    1 octobre 2018 à 22 h 18 min

    Bon retour par ici. J’ai hâte de pouvoir lire tes prochains billets car je me suis abonnée à tes pages au moment où tu as délaissé ton blog ^^
    J’espère que tes projets en lien avec la couture pourront se concrétiser. C’est super que tu aies une pièce atelier dans ton nouveau logement..
    A bientôt !

    http://www.cousubynath.com

  • Valentine

    1 octobre 2018 à 22 h 16 min

    Hâte de lire tous tes futurs articles !!

  • Sabine

    1 octobre 2018 à 22 h 01 min

    Hâte d’en savoir plus sur tes projets ! Et tu verras, Strasbourg c’est une chouette ville (même si ça n’est pas la plus fournie en magasins de tissus…)

Laisser un commentaire