Instagram

Look Cousu #1 : Velours et bordeaux

Hello,

Je vous souhaite tout d’abord une superbe année 2018, pleine de projets et de réussites 😉 Personnellement 2017 ça n’a pas été mon année, mais peu importe, je reviens motivée comme jamais avec de nouvelles idées.

Aujourd’hui j’inaugure ma nouvelle rubrique “look cousu”, le concept est simple, j’allie ma passion de toujours qui est comme vous le savez la couture à la mode qui commence à m’intéresser de plus en plus. J’aimerai aller plus loin en vous proposant des tutoriels vidéos pour réaliser un vêtement ou bien une tenue complète (depuis le temps que je veux me lancer!). Mon but est de vous partager un contenu utile et inspirant.

J’ai pas mal changé de style depuis que j’ai ouvert mon blog (6 ans cette année!!), je vais avoir 20 ans dans quelques mois et mes envies vestimentaire changent. Mon inspiration pour ce look est le velours, pas toujours évident à coudre mais super joli une fois porté.

Dans ce look j’ai cousu la totalité des pièces. Le collier choker a été réalisé avec un gallon en velours noir et un morceau de scratch.

Le top et la jupe ont été cousu à partir de patron personnel que je voudrais vous partager prochainement. Pour ce qui est du top, je l’ai réalisé avec du jersey acheté chez Bennytex.

J’ai recyclé un vieux top trouvé à Emmaüs, j’ai beaucoup aimé les détails goutte d’eau imprimé sur le velours.

Mon sac vient de chez Emmaüs et mes bottines de New Look.

Mes mots d’ordres cette année sont motivation et rigueur, je n’ai pas forcement de bonnes résolutions si ce n’est que de mener les projets qui trottent dans ma tête à bien 😉

Et vous quels sont vos projets ?

Happy new year,

Commentaires:
  • La Minute d'Emy

    11 janvier 2018à22 h 39 min

    Elle est superbe : bravo !

  • Jones

    3 janvier 2018à13 h 20 min

    Bonne année à toi !
    C’est vraiment une super idée de vouloir partager ton expérience avec nous. J’ai hâte de découvrir tes patrons. ^^
    A bientôt, Jones

  • Alizée

    2 janvier 2018à17 h 55 min

    J’adore a jupe *o* Bravo !
    Je trouve que cette couleur te va très bien.
    Bonne continuation 😉

  • L'atelier de Nahia

    2 janvier 2018à7 h 44 min

    Quel réussite ce look cousu. U’. Grand bravo, j’adore . Mon projet c’est finir mes encours. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.