Instagram

Petit chaperon rouge

Holà !

Je vous présente ma robe galère, j’ai mis presque 6 mois pour la “terminer”. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’une robe rouge, ajustée avec une jupe patineuse. J’ai donc choisi le super patron de Pauline Alice, la robe Aldaia, version cache-coeur et manche courte.

Attention, avalanche de photo, sorry je n’ai pas réussi à en sélectionner moins !

J’ai remarqué après avoir pris les photos de ma bourde, oui, tu ne rêves pas, le bas de la jupe en dentelle part en cacahuète. Bon depuis j’ai remis un coup de ciseau dans la robe pour égaliser la jupe. Le tissu dentelle stretch est le pire tissu que je n’ai jamais cousu. Je n’ai pas eu de soucis pour doubler la totalité de la robe à part les manche mais quand est venu le moment des finitions, la galère a commencé ! Premièrement j’ai essayé de faire un ourlet à l’aiguille double, mauvaise idée number 1. Puis j’ai tenté un roulotté à la surjeteuse, ça aurait pu être cool mais le résultat était affreux. Sur les conseils de mon prof, j’ai donc décider de retaillé mes erreurs et j’ai laisser les bords “à cru” c-à-d sans finitions. Bon je le saurais pour le prochaine fois que je couds ce type de dentelle.

Concernant le patron, il est disponible en format pdf sur le site de Pauline Alice. Ce que j’ai trouvé cool c’est le fait de pouvoir imprimer les pièces du patron que l’on souhaite. Ce patron possède une multitude de possibilité, je ne regrette pas de l’avoir acheté. J’ai prévu d’en faire une en bordeaux à manches longues pour l’automne/hiver, mais bon vu à la vitesse que je coud c’est peut-être plus judicieux d’en coudre une pour le printemps prochain !

Ce magnifique tissu m’a été offert par mon magasin favoris de tous les temps, j’ai nommé Toto Tissus ! Si vous suivez mes aventures couturesques depuis le début vous savez à quel point j’affectionne ce magasin. Je crois que la moitié de mes tissus a été acheté las-bas 🙂

Je portes des escarpins Zara.

Happy halloween,

Commentaires:
  • La boîte à mystères

    1 novembre 2017à13 h 10 min

    Magnifique version dentelle ! Et, elle te va à ravir.

  • qui coud

    1 novembre 2017à10 h 49 min

    Très jolie avec les manches en dentelle. Le rouge te va bien.

  • Cousu by Nath

    31 octobre 2017à21 h 48 min

    Très jolie robe ! En plus, tu la portes très bien.
    Ce patron me tentait déjà avec ses multiples possibilités. Là, tu m’as convaincue ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.