Lola Couture sur France 2

Lola Couture sur France 2

Hola !

Début décembre, j’ai été contacté par une équipe de tournage pour réalisé un reportage sur mes créations couture. J’ai tout d’abord pensé que c’était une blague mais non, quelques semaines plus tard j’était à Emmaüs avec une caméra fixée sur moi.Nous avons passé une journée au côté de deux supers journalistes, Elisa et Charlotte. Au début c’est un peu difficile de parler devant la caméra mais au fil de la journée on oublie. On peut voir ma chambre très minimaliste et dépourvu de petit objet-qui-prend-la-poussière :p

C’est un sujet qui est très important pour moi, le fait de recycler et de trouver des alternative au vêtement du commerce. Même si j’avoue en consommer quand même de temps en temps (bah oui j’aime le shopping), j’essaye de consommer mieux et je m’habille le plus souvent avec des habits de seconde main !

Donc j’ai réalisé au cours de l’émission un petit top fait avec une vielle nape:

 Ce n’est pas la première fois que je squatte France télévision, durant ma terminale j’ai été interviewé par France 3 Bourgogne (c’est cadeau). Je ne savais vraiment pas quoi dire et le sujet était un peu moins passionnant :p Je vous laisse admirer mon magnifique lycée.

Cet été j’ai aussi eu la chance de participer au casting de Cousu main, une autre expérience hyper enrichissante que j’ai adoré. Même si je n’ai pas été sélectionné pour l’émission, j’ai rencontré des gens passionné comme moi (ce moment où tu peux dire passepoil et tout le monde te comprend). Tellement hâte de voir la nouvelle saison !

Bonne semaine

Commentaires:
  • Cathy / My Name Is Georges

    23 mars 2017à8 h 41 min

    Génial ce reportage, je n’avais pas pu le voir quand il était passé, je suis contente de pouvoir me rattraper, tu étais très à l’aise, c’est sympa de voir ton atelier et toutes tes créations sur un même portant 😉

  • Karine

    15 mars 2017à21 h 55 min

    J’avais vu le reportage quelque part… et j’avais beaucoup aimé le, que dis-je, ton top ! Bravo !

  • Giulia - http://couture-et-imaginaire.com

    14 mars 2017à9 h 18 min

    J’ai vu ce reportage et j’ignorais totalement qu’on pouvait acheter ces tissus à Emmaus !

  • Cam's Création Couture

    13 mars 2017à13 h 47 min

    Très contente de t’avoir decouverte plus en détail sur France 2 😉 C était super chouette​ Tu m’as donné très envie d aller chercher des merveilles dans mon Emmaüs. Merci bientôt une star de télé !!

    Camille

  • Virginie (www.nomdunecouture.com)

    13 mars 2017à10 h 54 min

    Wahh Super reportage !! Bravo !! Ca me donne envi d’aller voir le Emmaus du coin Ton top et super joli !

Laisser un commentaire